Aller au contenu principal
Fermer

Statoil: Contrats en série pour augmenter la production de Snorre
information fournie par Reuters 21/12/2017 à 09:56
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

STATOIL: CONTRATS EN SÉRIE POUR AUGMENTER LA PRODUCTION DE SNORRE

STATOIL: CONTRATS EN SÉRIE POUR AUGMENTER LA PRODUCTION DE SNORRE

OSLO (Reuters) - Le groupe pétrolier norvégien Statoil a présenté jeudi un projet de prolongation de 25 ans de la production du champ pétrolier Snorre, en mer du Nord, espérant avec pour objectif d'en extraire près de 200 millions de barils supplémentaires.

Dans un communiqué, le groupe précise que ce projet nécessitera un investissement total de plus de 19 milliards de couronnes norvégiennes (1,91 milliard d'euros), ajoutant que la production devrait commencer en 2021.

Ce projet attendu de longue date doit encore recevoir le feu vert formel des autorités norvégiennes.

Statoil a déjà attribué quelque neuf milliards de couronnes de contrats à des groupes de services pétroliers, dont TechnipFMC, Subsea 7, Aibel et Transocean.

Vers 08h30 GMT, le titre Subsea gagnait 1,74% à la Bourse d'Oslo, figurant parmi les plus fortes hausses de l'indice Stoxx 600. L'action TechnipFMC cotée à Paris prenait 0,88% et le titre Transocean 1,58%.

Statoil s'adjugeait de son côté 0,59% alors que l'indice regroupant les valeurs pétrolières européennes était quasi inchangé (-0,02%).

(Terje Solsvik, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

35,330 EUR Tradegate -1,64%
388,550 NOK LSE Intl -2,18%
156,930 USD NYSE +14,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:46 

    Des milliers de pompiers, épaulés par des militaires, des agriculteurs et des riverains restés sur place malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit consécutive dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des pompiers s’efforcent d’éteindre un incendie à Marcheprime, à l’ouest de Bordeaux, le 26 juillet 2026, alors qu’un feu de forêt ravage le massif situé au nord du bassin d’Arcachon (Gironde) depuis le 22 juillet ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:30 

    "Une situation très défavorable": en France comme en Espagne, les pompiers se préparent lundi à une nouvelle journée de combat contre les gigantesques incendies qui ravagent la région bordelaise et la périphérie ouest de Madrid, à la veille d'un nouvel épisode ... Lire la suite

  • Des vacanciers sont assis sur la plage du Moutchic, à Lacanau, dans le sud-ouest de la France, le 24 juillet 2026, tandis que d'épais nuages de fumée s'élèvent dans le ciel au-dessus d'un incendie de forêt ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:12 

    Le parasol orange vif, deux chaises de plage rayées et un couple de vacanciers qui contemple au loin le gigantesque panache de fumée depuis le bord du lac de Lacanau : la série de photos AFP prises durant les incendies en Gironde s'est retrouvée à la Une des principaux ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar célèbre son cinquième sacre au Tour de France à l'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour de France sur les Champs-Élysées à Paris le 26 juillet 2026 ( AFP / Jeff PACHOUD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:05 

    Vainqueur de son cinquième Tour de France, record égalé, Tadej Pogacar s'est installé un peu plus dans la légende du cyclisme après avoir encore été un acteur majeur d'une dernière étape grandiose, remportée par Mathieu van der Poel dimanche sur les Champs-Élysées. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
27,58 +4,08%
Or
4 085,1 +0,72%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Chargement...